Cette présentation affiche les factures qui restent à payer avant une date indiquée, ainsi que le solde des « comptes clients » pour cette date. Le but du présent rapport est double :
Pour utiliser ce rapport, vérifiez qu’il ne reste aucune entrée à la rubrique « En attente ». En outre, privilégiez les fonctionnalités d’entrées automatiques du module de facturation du logiciel. Les noms d’entrées générées par le logiciel contiennent le numéro de facture au format « N° 1234 ». Cela permet de déterminer les entrées qui relèvent de factures. Si vous consignez vos propres écritures, veillez à utiliser le numéro de facture dans le nom de l’entrée, précédé de N°.
Si vous identifiez des factures qui n’appartiennent pas à la liste, vous pouvez les supprimer à l’aide du bouton « Ignorer la facture ». Ces factures sont alors éliminées de la liste. Cela signifie généralement que vous avez consigné ou supprimé la facture d’une autre manière sans utiliser le format requis tel que précédemment décrit.